Désinformation en ligne

17 juin de 17h30 à 19h - Séminaire Cycle webinar

Séminaire en ligne

Avec les nouveaux modèles de médias numériques, la désinformation en ligne, appelée souvent "fake news" est une thématique à fort enjeu non seulement pour l'avenir des médias mais aussi pour la société et la démocratie. Avec ce nouveau webinaire Good In Tech, nous nous intéresserons au regard académique sur ces nouveaux objets de recherche que sont les "fake news". Interventions d'Emeric Henry (Sciences Po), Grégoire Lemarchand (AFP) et Manon Berriche (Sciences Po, CRI, Université de Paris).

Inscription
Le Cycle webinar de recherche de Good In Tech est un ensemble de séminaires de recherche où des chercheurs  présentent leurs travaux récents sur les axes de recherche de Good In Tech, à savoir l'innovation numérique responsable, le développement de technologies responsables et la gouvernance du numérique responsable.

Interventions
  • Emeric Henry, Professeur au département d'économie de Sciences Po"L'impact du Fact-checking sur la circulation des infox"
  • Grégoire Lemarchand, Rédacteur en chef investigation numérique & adjoint à la rédaction en chef centrale à l'AFP  :  "Fact-checking : l'IA sert-elle à quelque chose ?"
  • Manon Berriche, Doctorante à Sciences Po, CRI, Université de Paris"Fake news or fact-check ? That is not the question"
Modérateur : Dominique Cardon, Professeur à Sciences Po

Inscriptions

Inscription